FORUM DES FEMMES AVEC CARITAS INTERNATIONALE

Comment amener les femmes membre de la caritas International à promouvoir l’égalité homme et femme, a partagé les expériences sur les barrières et espoirs , les lumières et les ombres entre l’égalité homme et femmes dans l’église. Un thème qui a réuni toutes les femmes responsables dans les caritas à Rome, Casa La Salle, Rome. Le Centre Olame Bukavu Olamebukavu a aussi participé activement à ces échanges avec les femmes d’Asie, d’Amérique latine, Amérique, Europe et Afrique, Océanie…

FAIRE DES NOS CARITAS UN MEILLEUR MONDE POUR LE TRAVAIL HOMMES -FEMMES

La Caritas Internationalis a créée des confédérations des jeunes et des femmes pour que l’environnement de travail favorise cette catégorie des personnes car depuis des années ces questions de participations des jeunes et des femmes étaient parfois négligées. Mais il est important qu’il ait des formations qui touchent le social pour amener les autorités de l’Eglise à intégrer dans le cursus de formation des Clercs, la pastorale sociale, qui aiderait à découvrir la vie, à travers les rôles que jouent les femmes et les jeunes dans nos structures. Le Centre Olame Bukavu Olamebukavu a apprécié les recommandations que les femmes ont proposé à l’Assemblée.
WE AIM TO MEET PEOPLE AND BUILD BRIDGES WITH THEM

All the partners and collaborators of Centre Olame Bukavu Olamebukavu were there. And we took opportunities and advantanges to meet them. Sciaf, Secours cathoc, Caritas internationalis, Caritas Africa, Caritas Congo, … We’re building briges and not walls. We’re not focusing to stay in offices but meet the people and communicate with them. And this is the world we need to build.