LA COLLABORATION ENTRE LA RDC ET LES ÉTATS-UNIS

Dans le cadre de renforcer la collaboration entre les ETATS-UNIS et la RDC, l’Ambassadeur Americain JAMES HOGAN en visite au SUD-KIVU a été reçu par son excellence FRANCOIS XAVIER MAROY (Archevèque de Bukavu) pour un entretien de quelques heures. Après cet entretien,il a animé une conférence débat dans laquelle madame MAMA MAPENZI THÉRÈSE directrice du Centre OLAME et bon nombre des jeunes entrepreneurs de la ville de BUKAVU y ont pris part .

En effet, Nous centre OLAME applaudissons la collaboration RDC – États-Unis par le biais de son ambassadeur en RDC James Hogan, qui nous partage sa joie de collaborer pour appuyer les initiatives de jeunes et des femmes.selon la directrice du centre OLAME,l’engagement pour ces deux pays est celui de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et entrepreneuriat des femmes. Ceci est possible si les routes ouvrent à d’importation et exportation. En plus,les jeunes et femmes ont des potentialités; il suffit de les aider à encadrer leurs activités, de les pousser à aller de l’avant mais parfois avec les taxes exorbitant, le problèmes des routes non accessible, la corruption, le problème d’accès au micro crédit sans bien à mettre droits et devoirs en termes de promotion intégrale des femmes et jeunes sont réel, si réellement nous développons une situation de gagnant gagnant…

Nous terminons en repellant à tout congolais que le developpement de notre pays dependra de nous-meme, sur ce, mettons-nous au travail pour un congo plus fort que avant.

DON DE DIEU MUTEBU Gaetan (rapporteur)

5 thoughts on “LA COLLABORATION ENTRE LA RDC ET LES ÉTATS-UNIS

  1. You’re so awesome! I don’t believe I have read a single thing like that before. So great to find someone with some original thoughts on this topic. Really.. thank you for starting this up. This website is something that is needed on the internet, someone with a little originality!

Leave a Reply