Centre OLAME avec les femmes refugiées de l’UNHCR

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF), l’UNHCR en collaboration avec le centre OLAME a organisé un atelier de formation sur la CECI (Communauté d’Epargne et de Crédits Interne) et la gestion pacifique des conflits dans un groupes.Cet atelier avait deux orateurs dont SYLVIE SIFA SAFARI (Assistante psychosociale au sein du centre OLAME) et BOSS AGANZE (Chef des programmes au sein du centre OLAME).

Ils ont exposés respectivement de la Communauté d’Epargne et de Crédits Interne et de la gestion pacifique des conflits devant un auditoire d’une centaine des femmes refugiées qui sont accompagnées par l’UNHCR/Sud-Kivu.

Les femmes bénéficiaires de cette formation ont manifestées la joie d’apprendre cette nouvelle approche qui leur permettra de former les groupes des crédits au sein de leurs communautés de base dans le but de promouvoir leur auto prise en charge familiale.

L’atelier s’est déroulé le vendredi 29 Mars 2019 dans la salle de formation du Centre OLAME à BUGABO dans la commune de KADUTU.   

Rapporteur: DON DE DIEU MUTEBU Gaëtan