LA REVISION DU FICHIER ELECTORALE AU SUD – KIVU

Après le délai prévu par le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, 3 mois, pour la révision du fichier électorale, 10 jours de prolongation de cette opération ont été ajoutés à partir du 1er juillet. Les motifs de cette prolongation c’est la grève des agents électoraux, l’insuffisance des kits électoraux pour couvrir toute la province et le nombre atteint depuis le début des opérations d’enrôlement.
Pour ce faire ; les kits ont été renforcés dans la province par la CENI, les mécanismes pour détourner tout mouvement de grève des agents électoraux ont été mis en place certaines organisations locales de développement et les mouvements associatifs sensibilisent la population pour aller se faire enrôler dans les centres de la CENI.
Depuis le lundi 04 juillet 2011, le Centre Olame a renforcé ses sensibilisations portant sur la révision du fichier électoral dans les territoires et villages où il exécute ses activités. On espère atteindre dans trois territoires à peu – près 30.000 personnes dans les communautés pour accomplir ce devoir civique. Les animateurs du Centre Olame demandent aux hommes et femmes en âge de se faire enrôler de se hâter massivement vers les centre de la CENI enfin de jouir d’un droit civique : Elire son dirigeant.