Catastrophe à Kalehe

TOUT UN VILLAGE NETOYER PAR LES EAUX DE PLUIES A KALEHE….

A Kalehe, plusieurs personnes décédées, des maisons détruites et emportées par les eaux de pluie… Certains.nes de nos bénéficiaires n’ont pas été épargnés.es par cette catastrophe. Nous pleurons des enfants, des femmes et des hommes qui ont perdu la vie dans cette inondations. …Le Centre Olame Bukavu Olamebukavu pleure avec toutes ces familles éprouvées. Le nombre n’est pas encore précis. Mais plus nous devons prévenir cette situation à l’avenir.

L’HUMANITAIRE VIENT AIDER, LE VOLEUR VIENT VOLER ET DÉTRUIRE….

Les secouristes de la croix rouge viennent aider et ne sont pas nombreux, ils doivent fuiller et récupérer des corps dans ces décombres. 10 jours déjà, plusieurs corps en décomposition. Il y a besoin de plus des jeunes secouristes, et aussi des outils nécessaires pour enlever les décombres… la distance à parcourir à pied pour aller enterer les corps …voilà au tant des besoins aux quels il faut répondre. Mais tout doit se faire par amour à l humanité. Félicitations aux secouristes de la croix rouge.

UNE ECOUTE ACTIVE, UNE PRESENCE PHYSIQUE POUR SOULAGER…

Elles sont des centaines des femmes et enfants sans abris qui ont perdu leurs membres de famille ainsi que leurs biens. Elles doivent passer des nuits à la belle étoile et toujours se rappeler des images du catastrophe, on dirait un film effrayant….Comment soulager ces personnes traumatisées? Nous manquons des mots qu’il faut mais nous restons confiantes que la présence et l écoute active peuvent soulager. Le Centre Olame Bukavu Olamebukavu avec ses assistantes Psycho sociaux apportent ainsi son soutien aux victimes du catastrophe de Kalehe.

DES ENFANTS QUI SE RETROUVENT SEULS.ES SANS PARENTS…..