SOS KALEHE

SI ON NE SE SOUDE PAS, ON VA MOURIR UN A UN COMME DES IDIOTS…

Kalehe, la catastrophe a causé des graves conséquences dans notre territoire, notre province. Mais tout n’est pas perdu. On doit s’unir et partager tout ce qu’on nous donne en s’entraidant. Sinon, on continuera à se diviser et mourir comme des moutons… à nous de choisir: s’entraider – partager tout par amour évitons la division pendant cette catastrophe.

LA PASTORALE DES FEMMES DANS L’ÉGLISE…

Si vraiment toutes les mamans paroissiales n’existaient, que serait notre Église de Bukavu. Merci à toutes les mamans paroissiales de notre Archidiocèse de Bukavu, organisées par le Comité Diocésain des Femmes dont le Centre Olame Bukavu Olamebukavu assure la modernisation pour l’amour et le service pastorale et apostolique auprès des sinistrés.es de Kalehe. Vous avez vraiment suivi les enseignements de l’Eglise.

TRAVAILLER DANS LA PASTORALE EXIGE L’AMOUR DU PROCHAIN….

Personne ne peut faire ce voyage par plaisir. Il faut un sacrifice, il faut un engagement. Merci à toutes les animatrices et tous les animateurs du Centre Olame Bukavu Olamebukavu pour cet amour aux nôtres.

UN DEUIL NATIONAL EN HOMAGE DES VICTIMES DES INONDATIONS….

Certaines victimes sont enterrées ici, voilà l honneur qu on leur donne. Une leçon qu’un ami que j’appelle, le génie, un ami très intelligent et avec plusieurs valeurs que j apprecie fort, vient de me donner ce message . « La malgouvernance n’est pas un crime sans victimes. Elle fait des masses de victimes parmi les gouvernés. » Et à moi de dire, nous continuons à acclamer nos gouvernants parce que nous sommes et restons complice de cette malgouvernance. Aujourd’hui ce sont ces victimes demain peut être c’est vous, ou un de votre famille. Allez vous rester sous silence avec cette situation au pays? C’est Révoltant!!! Je suis en colère!!!! Mais contre qui? La colère d’un boud homme se termine par ses genoux dit on….