Lancement du projet de protection des enfants et jeunes filles travaillant dans les mines

Dans le cadre du projet de protection des enfants et jeunes filles travaillant dans les mines, une activité de lancement du projet a été réalisé à LUHIHI dans le territoire de KABARE, à MULAMBA et MUBUMBANO dans le territoire de WALUNGU et à NYABIBWE dans le territoire de KALEHE par le staff du centre OLAME pour informe et impliquer la communauté et d’autres intervenants au projet. Ont pris part à cette activité les cadres locaux, les membres de coopératives et les potentiels bénéficiaires du projet. Cette activité visait à aider la communauté ainsi que les différentes parties prenantes au programme à prendre connaissance du projet

Dans le but d’amener chacun des participants à réagir et comprendre le projet, il a été adopte une approche participative permettant aux participants non seulement de partager les expériences mais aussi de poser des questions pour mieux comprendre le projet Les parties prenantes ont été outillés chacun dans la limite de ses attributions, sur le comportement à adopter et les résultats que nous voulons atteindre.

Généralement, tous les participants ont été convaincus que ce projet permettra de réduire les abus dont sont victimes les enfants et jeunes filles travaillant dans les mines et se sont donnes le devoir de s’approprier le projet afin qu’il atteigne les résultats. Les parties prenantes ont été outillés chacun dans la limite de ses attributions, sur le comportement à adopter et les résultats que le centre OLAME veut atteindre.

En termes de perspectives, il a été dit que plusieurs autres séances d’activités seront organisées avec la communauté pour permettre aux parties prenantes à mieux comprendre ses rôles et les lien d’intervention dans ce projet.

3 thoughts on “Lancement du projet de protection des enfants et jeunes filles travaillant dans les mines

  1. Ping : 1organisations
  2. Ping : redditsave

Comments are closed.