Lutte contre Ebola: le Centre Olame sensibilise les responsables paroissiales des femmes

Le «Centre Olame» a commencé les sensibilisations des femmes à travers leurs responsables paroissiales sur la lutte contre la maladie à virus Ebola sur toute l’étendue du diocèse de Bukavu. Ce mardi 23 juillet par exemple, une séance a été organisée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu en faveur des responsables des femmes de 12 paroisses de la ville de  Bukavu.

Selon l’assistante au programme du «Centre Olame», une structure de l’Eglise Catholique qui a organisé ces assises, les femmes constituent une force dans l’éducation des masses. Iranga Kabundula Christel pense que si cette femme est sensibilisée, elle est capable de répercuter le message dans la communauté et spécialement dans les paroisses. Il s’agit principalement de la sensibilisation pour le respect des règles d’hygiène pour lutter contre cette maladie qui s’est annoncée dans la ville voisine de Goma au Nord-Kivu.

Celle-ci promet que des sensibilisations vont se multiplier dans les autres paroisses du diocèse de Bukavu et spécialement en milieu rural. « On va aller dans différentes paroisses du diocèse, multiplier les sensibilisations dans la ville et en milieu rural en faveur des femmes. Les règles d’hygiène sont à respecter et si nous le disons aux femmes, elles sont capables de répercuter dans la communauté »  a-t-elle dit.

Ces femmes, responsables d’autres femmes dans les 12 paroisses de Bukavu se sont engagées à répercuter ce message reçu d’un représentant de la Division Provinciale de la Santé. «Je vais sensibiliser les mamans de ma paroisse, ma famille et toute ma communauté. Je vais leur dire de veiller à l’hygiène dans leurs milieux en se lavant les mains par exemple, d’éviter des contacts physiques, les salutations par les mains, s’embrasser, des rapports sexuels et beaucoup d’autres comportements qui peuvent favoriser la propagation de cette maladie mortelle. Nous encourageons le Centre Olame qui a commencé ces séances et nous espérons qu’elles vont se poursuivre dans tous les coins du diocèse de Bukavu » dit Jeannette Jeannette Muhindo, responsable paroissiale des mamans de la paroisse de Buholo.

Le même engagement a été pris par Masoro Consolate, responsable des mamans de la paroisse d’Ibanda (Cathédrale Notre Dame de la Paix).

41 thoughts on “Lutte contre Ebola: le Centre Olame sensibilise les responsables paroissiales des femmes

  1. Ping : 방콕마사지
  2. Ping : zsp2.net
  3. Ping : Hot sex videos
  4. Ping : PG
  5. Ping : lsm99.gdn
  6. Ping : more info
  7. Ping : 13241931
  8. Ping : GOLDY SLOT
  9. Ping : custom
  10. Ping : therapist seo
  11. Ping : pork meat
  12. Ping : ks quik
  13. Ping : cornhole

Comments are closed.