Journée du 08 Mars 2019

La journée du 08 mars 2019 célébrée sous le thème « même regard, même avenir, égalité de chance » a connu la participation des femmes du bureau du Centre OLAME à travers plusieurs activités, dont :

  • La célébration de cette journée dans trois paroisses urbaines, Nguba, Ibanda et Kadutu ; où les femmes de ces paroisses notamment celles d’Ibanda et Nguba ont accueillies leurs jumelles rurales avec qui elles ont partagés leurs expérience en matière pastorale et autonomisation de la femme.Certains événements ont été marquants ; à Kadutu les mamans ont offert 1900$USD pour les spéciales mamans et à Ibanda les mamans ont offert un pagne à chaque femme venue des paroisses rurales.
  • Participation à la marche de plaidoyer organiser par la division du genre allant de la maison de la femme à la botte jusqu’à la place de l’indépendance en vue de rendre effectif l’article 14 de la constitution de la RD Congo.
  • Apostolat auprès des enfants en difficulté de paiement des frais de soins après avoir reçus les factures pendant plus d’un mois. Au total 15 factures ont été payé dont 3 à la clinique universitaire et 12 à l’hôpital Général Dr RAU / CIRIRI.

1 thought on “Journée du 08 Mars 2019

  1. Ping : itsmasum.com

Comments are closed.