Femme, construit ton environnement! C’est sous cet appel que Mlle Angélique Kasi Kalulu, Directrice du Centre Olame effectue une tournée de mobilisation dans les paroisses du diocèse de Bukavu. Pour cette deuxième phase, la Directrice du Centre Olame compte arriver dans 23 paroisses. Cette première semaine, du 18 au 24 Avril, trois paroisses ont été visitées et des échanges fructueux avec les femmes et les curés ont été réalisées.
Après une dizaines des paroisses, l’équipe du Centre Olame vient de passer dans la paroisse de Mater Dei de Muhugu en commune d’Ibanda, la paroisse Sainte Trinité de Buholo en commune de Kadutu, ainsi que les paroisses de Mumosho et de Mbobero en de Mumosho dans le territoire de Kabare. Cette tournée a été organisé dans la période du 11 au 23 Avril 2016. Pour cette tournée, plus de 2500 femmes ont été rencontrées et ont pris part aux échanges sous la modération de Mlle Angélique Kasi, Directrice du Centre Olame. Des questions spécifiques aux problèmes rencontrés par les femmes dans les paroisses, sur le rôle des femmes dans la vie de la paroisse (famille de Dieu) et sur la lettre encyclique du Pape Laudato Si ont été centre des échanges. La femme doit commencer la vie de l’église dans la famille où elle joue un rôle important pour assoir des bases solides de l’éducation sociale et spirituelle.
Mlle Angélique Kasi, est revenu dans les échanges sur la grandeur du Pardon et de la Réconciliation avec soi même, avec ses proches et avec Dieu tout en invitant les femmes à intégrer cela dans le vécu quotidien. Ces visites de redynamisation des femmes pour une vie harmonieuse au sein des communautés rentre dans l’exercice annuel des activités du Centre Olame contribuant à la promotion de la femme et de la jeune fille.