Olame accueille la délégation de Secours Catholique/France en RD Congo

Une mission régionale des pays de la Loire/France séjourne dans la partie de la RD Congo depuis le 20 Août 2011. Cette délégation du Secours Catholique France va, pendant 14 jours, travaillé avec les différents services du Diocèse de Bukavu pour un renforcement du partenariat entre le Secours Catholique France et les différents services du Diocèse de Bukavu.

Avec un programme très serré, ces hôtes prendront connaissance des activités réalisées par les différents services au bureau et sur le terrain. Ils vont visités les grands sites des activités du diocèse ainsi que les différentes personnalités de l’Archidiocèse de Bukavu. A part la ville Cité de Bukavu, la délégation pourra séjourner dans deux territoires, à savoir Kalehe et Walungu, sur huit que compte la province du Sud – Kivu et où interviennent les services diocésains. Dans ces deux territoires, ils palperont la réalité sur la situation sociale, politique, économique et éthique des congolais et les efforts fournis par les services diocésains pour faire face aux défis et redonner l’espoir aux communautés.

Le Vendredi 19 Août 2011, la délégation a été accueillie à l’aéroport de Bujumbura au Burundi, et est entrée passé par le post frontalier de Kanvivira/Uvira pour entrée en RD Congo. Elle était composé de :

  • Daniel JAMOIS, résidant à La Chiffanerie, AZE
  • Jean Charles AKIF, résidant 59 boulevard Wilson, St Nazaire
  • Luc MAS, résidant 7 place du Tonnelière, St Julien de Concelles
  • Gilles COUSIN,  résidant 66 rue Rabelais, Angers
  • Jean – Marie HIVERT, résidant 8 rue de la Roserai, Chaille les Marais
  • Fabien HAETTEL, résidant 5 chemin de la  Sétraie, St Nazaire
La première réunion de la délagation avec les services diocésains dans la salle Antoinette du Centre Olame
La première réunion de la délagation avec les services diocésains dans la salle Antoinette du Centre Olame

Le Centre Olame, qui bénéficie de l’appui financier et l’assistance technique du Secours Catholique dans la mise en œuvre des différents projets pour la promotion de la femme et la famille ainsi que la sensibilisation et la protection des populations, se réjouit de cette délégation. Avec l’espoir que les impressions de la délégation seront positives à la fin de la mission, le Centre Olame en profite pour remercier et salue la bravoure de Madame Cécile Chauvet, volontaire de Secours Catholique/France pour un renforcement des capacités du personnel.

6 thoughts on “Olame accueille la délégation de Secours Catholique/France en RD Congo

  1. Ping : bonanza178
  2. Ping : Continued
  3. Ping : mp3juice
  4. Ping : Xanax bars

Comments are closed.